L’assemblée générale
L’assemblée générale définit, oriente et contrôle la politique générale du club en validant les propositions faites par le comité directeur. Elle entend et approuve chaque année les rapports sur la gestion du comité directeur et sur la situation morale et financière du club. Elle approuve le bilan, le compte de résultats de l’exercice budgétaire clos et le budget. Sur la proposition du comité directeur, elle adopte les statuts et le règlement intérieur. Elle fixe le taux de remboursement des frais de déplacement, de mission ou de représentation effectués par les membres du comité directeur dans l’exercice de leur activité. Elle pourvoit, s’il y a lieu, au renouvellement des membres du comité directeur, et à l’élection du président présenté par le comité directeur. Elle élit ses représentants aux assemblées générales du comité départemental des Yvelines et de la ligue Île de France.
Tous les membres de l’association peuvent assister à l’assemblée générale, mais seuls les membres éligibles au jour de l’assemblée générale peuvent participer aux votes. Est éligible toute personne atteignant l’âge de seize ans durant l’année de l’élection, membre de l’association depuis plus de six mois et à jour de ses cotisations. Pour pouvoir faire acte de candidature, les candidats n’ayant pas atteint la majorité légale devront produire une autorisation parentale ou de leur tuteur.
Le comité directeur
Président : Michel Bosch – Secrétaire : Patrick Travaini – Trésorière : Annie Butel – Trésorier adjoint : Régis Dupont
Le comité directeur est chargé de l’administration générale. Il adopte le budget avant le début de l’exercice et pilote son exécution et son contrôle. Il adopte les règlements du club autres que ceux du ressort de l’assemblée générale. Il exerce l’ensemble des attributions autres que celles statutairement dévolues à l’assemblée générale.
Le bureau
Président : Michel Bosch – Secrétaire : Patrick Travaini – Trésorière : Annie Butel – Trésorier adjoint : Régis Dupont
Le bureau est l’organe exécutif du comité directeur en charge de la gestion financière et administrative du club. Il est chargé de mettre en place les décisions prises par le comité directeur. Il a également pour mission de formuler toute proposition au comité directeur.
Le président
Président : Michel Bosch
Le président du club préside le bureau, le comité directeur et l’assemblée générale. Il engage les dépenses dans le respect des délégations établies. Il représente le club dans tous les actes de la vie civile et devant les tribunaux.
Sont incompatibles avec le mandat de président du club, les fonctions de chef d’entreprise, de président de conseil d’administration, de président et de membre de directoire, de président de conseil de surveillance, d’administrateur délégué, de directeur général, directeur général adjoint ou gérant exercées dans les sociétés, entreprises ou établissements dont l’activité consiste principalement dans l’exécution de travaux, la prestation de fournitures ou de services pour le compte ou sous le contrôle du club.