Aller au contenu
Home » Blog Archive » Première édition de la rando duathlon du Chesnay – Rocquencourt

Première édition de la rando duathlon du Chesnay – Rocquencourt

  • par
Le 3 décembre 2022

13 courageux participants, dont Monsieur le Maire, ont parcouru les 10 kilomètres de la première édition de la rando duathlon du Chesnay – Rocquencourt, samedi 3 décembre 2022, journée du téléthon, par un froid quasi polaire.

Au départ du stade Michaux, ils ont commencé par courir 3 kilomètres par les belles allées du parc du château de Versailles, puis ont enfourché leur vélo et se sont élancés sur un aller retour de 5 kilomètres empruntant les pistes cyclables longeant la route de Saint Germain en Laye, pour terminer par 5 tours de piste sur le stade Michaux en courant.

Pas de classement ni de chronométrage, le but étant de découvrir les disciplines enchaînées de la fédération française de triathlon sur l’exemple du duathlon (course / vélo / course), de se mettre ou remettre au sport, de se faire plaisir et de s’amuser.

Objectif atteint, comme le prouvent les commentaires des participants échangés autour du réconfortant buffet qui leur était proposé une fois passée la ligne d’arrivée : « C’était chouette ! », « On s’est régalés », « J’y suis arrivé ! », « On a bien rigolé », « C’est quand la prochaine édition ? », …

Cet événement était organisé par LCR Triathlon, en partenariat avec la municipalité. Du bon déroulement de la manifestation et de la satisfaction des participants a germé l’idée de proposer au public chesnaycourtois une manifestation similaire, au printemps, sous un format du type triathlon découverte cette fois, c’est-à-dire consistant à enchaîner de la natation, du vélo et de la course à pied.

Alors … à vos marques ! Rendez-vous nombreux au printemps pour vous essayer au triathlon !

La météo ? Nous commanderons le beau temps, il fera bon, beau et sec, c’est promis !

Pour voir l’affiche de la rando duathlon, rien de plus simple : cliquer ici !

Join the conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *