Aller au contenu
Home » Histoire et perspectives

Histoire et perspectives

Créé en septembre 2021 sous l’impulsion de deux amis passionnés de triathlon de longue date : Annie et Michel, LCR Triathlon a démarré ses activités en janvier 2022. Cette création vise à satisfaire l’engouement pour le triathlon du public chesnaycourtois, que la première médaille française en triathlon aux jeux olympiques de Tokyo a boosté en 2021, ainsi qu’à pallier au manque de clubs de triathlon notamment en Île de France.

Créé trop tardivement dans l’année 2021 pour cause de Covid-19, le club n’a pas pu bénéficier au démarrage du soutien matériel de la commune du Chesnay – Rocquencourt compte tenu des échéances du calendrier sportif municipal. Mais nous sommes sur le point de signer une convention de partenariat qui nous donnera accès aux installations sportives : piscine et piste d’athlétisme, pour l’entraînement des adhérents, à partir de septembre 2022.

Nous nous félicitons d’avoir démarré nos activités sans attendre l’ouverture de la saison 2022 – 2023 – et donc avec extrêmement peu de moyens – comme nous l’avait très justement conseillé Yannick de la ligue Île de France de triathlon, et nous réjouissons du soutien de l’ensemble de l’écosystème de notre sport : fédération, comité départemental, agence nationale du sport, mairie, ainsi que d’un grand nombre de donateurs et de sympathisants, certains nous apportant leur concours bénévolement. Un immense MERCI ! à eux ! Ce soutien et ces encouragements nombreux nous font chaud au cœur !

Aussi et surtout : le triathlon est un beau sport. Nous avons un bel avenir devant nous !